Le microblading est une méthode de maquillage semi-permanent où une esthéticienne professionnelle en maquillage semi-permanent utilise un stylo manuel à aiguilles pour imiter le poil en disposant des pigments sous la peau. Il y a un processus de cicatrisation qui dure entre 4 et 6 semaines.
Bien que cette technique de maquillage semi-permanent vous permettra d’avoir des sourcils parfaits toute la journée, c’est primordial de faire les retouches dans un délai imparti.
Dans cet article, SamBeauty Face vous explique pourquoi les retouches sont importantes en microblading ?
Prendre soin de sa peau pendant la cicatrisation du microblading ?
Lors des sept premiers jours qui suivent les retouches, vous devez éviter l’eau, le sauna, le hammam, l’exposition solaire et ne surtout pas gratter.
La cicatrisation peut engendrer la formation de croûtes sur la peau. Vous ne devez en aucun cas gratter la zone tatouée ou retirer les croûtes. Mais si jamais vous le faites et que cela a causé des imperfections, pas d’inquiétude, cela pourra être rectifié lors d’une séance de retouche.
L'intérêt et le déroulement d’une séance de retouche ?
Les retouches sont très importantes et font partie intégrante de la prestation, car c’est grâce à cela que la couleur du pigment reste dans le temps. Effectivement, la peau du visage n’est pas habituée à un acte de pigmentation et souvent, la peau rejette les pigments après la première séance de microblading.
L’intérêt d’une séance de retouche :
- La première retouche permet de replacer les pigments qui se sont évaporés.
- Suite à la première retouche, votre peau sera déjà plus habituée à la pigmentation, donc la cicatrisation sera plus facile et les croûtes moins présentes.
- La ligne des sourcils sera encore plus mise en beauté, le sourcil est plus défini et semble plus fourni.
- Cela permettra à la professionnelle de suivre l’évolution du sourcil et de sa micropigmentation
Finalement, chaque année, il faudra recommencer ce type de traitement pour intensifier la couleur du sourcil et redessiner la ligne de sourcils et pour un résultat plus naturel. Effectivement, si le pigment est trop effacé au bout d’une année, la professionnelle pourra vous donner des conseils pour préserver ses sourcils.
Le déroulement d’une séance de retouche
Une séance de retouche se déroule comme pour la prestation de microblading. Le professionnel va faire un rapide constat de vos sourcils et vous poser quelques questions sur votre cicatrisation. Les questions concernent la mise de la crème cicatrisante, si votre peau a été en contact prolongé avec le soleil, si vous avez bien nettoyé vos sourcils et si vous avez gratté les croûtes.
Selon vos réponses, la professionnelle en maquillage semi-permanent pourra juger de la technique à utiliser pour le remplissage des trous dans le sourcil.
Et c’est selon l’avancement de la pigmentation sur la peau, qu’elle fera de nouveaux traits poil à poil sur la zone à embellir. La durée de cette prestation dure moins longtemps que celle du microblading et c’est souvent moins douloureuse.
Vous êtes d’Ormesson-sur-Marne ou à Paris et vous désirez faire une séance de microblading ? Contactez Sam Beauty Face !
SamBeauty Face, institut de beauté situé à Paris, est toujours aux petits soins de sa clientèle. Pour répondre à tous vos besoins de beauté, nous proposons des prestations en parfait accord avec vos désirs et exigences beauté.
Venez vous faire chouchouter entre les douces mains de Samira, formée auprès de professionnels à la renommée internationale. Une passionnée d’esthétique, toujours à la recherche d’innovations pour vous proposer les dernières tendances.
Alors n’hésitez plus, contactez-nous !