Epilation au laser

Notre institut propose d’épilation au laser diode, dernière génération pouvant épiler toutes les couleurs de peau, quelque soit la zone souhaitée (corps et visage) en toute sécurité. Notre Laser à diode Alpha Ice Pro possède la technologie à micro-canaux Le système de micro-refroidissement rend le fonctionnement du module à diodes beaucoup plus sûr.
L’épilation laser à diode permet une épilation progressivement définitive de n’importe quelle zone du corps et du visage. Le principe est simple, . L’énergie lumineuse laser diode est absorbée par la mélanine, transformée en chaleur et transmise le long de la tige pilaire jusqu’au fond du follicule pileux.

En moyenne 8 à 10 séances sont nécessaires pour éliminer définitivement les poils du corps, et 8 à 12 séances pour le duvet du visage. Toutes les zones du corps peuvent être traitées au laser. Le nombre de séances pour éliminer définitivement les poils peut également varier d’une personne à une autre, selon des facteurs hormonaux par exemple.

Un rendez-vous de diagnostic est gratuit.

Contactez-nous par téléphone au

07.69.10.51.35

L’épilation laser n’est pas considérée comme une épilation définitive dans l’absolu mais comme une épilation permanente ou autrement dit progressivement définitive. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais qu’elle n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années. Bien sûr, ces nouveaux poils restent isolés : le patient ne retrouvera jamais sa pilosité d’origine. Il est conseillé de faire 1 à 2 séances d’entretien 1 fois par an.

Notre machine est équipée d’un embout refroidissant qui rend la procédure quasi indolore, mais la perception de la douleur est propre à chacun. On sent un picotement à chaque impact du laser. Il est vrai que certaines zones sont beaucoup sensibles que d’autres : le maillot très échancré voire intégral ou le sillon inter fessier sont des zones très sensibles alors que les aisselles et les jambes sont des zones tout à fait supportables. Il est important de noter que plus le laser est « douloureux », plus il sera efficace.

L’épilation laser ne peut fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu voire pas du tout de mélanine. En effet, le laser a pour principe de se concentrer sur la mélanine, et de se transformer en chaleur pour brûler la cible enrichie en mélanine. Il est conseillé de pratiquer une épilation électrique pour éradiquer définitivement les poils clairs.

Les quatre longueurs d’onde qui pénètrent différentes profondeurs de la peau, notre laser à diode fonctionne sur différents niveaux de follicules pileux, garantissant des traitements plus efficaces et permettant de travailler sur les phototypes de peau mates, métisses et noires en toutes sécurité.

Arrêter l’épilation à la cire et/ou à la pince et/ou à l’epilateur ainsi que le décoloration qui réduisent voir détruisent la quantité de cible (mélanine) et donc l’éfficacité, au moins un mois avant la séance et il faudra raser la zone à épiler 24h avant la séance d’épilation. Il faut éviter tout bronzage au moins 2 à 3 semaines et tout traitement photo sensibilisant (ex : antibiotique) avant et après la séance pour éviter toute brûlure cutanée. Il est vivement conseillé de mettre de la crème solaire au moins 2 semaines après la séance sur les zones exposées.

Il faut savoir faire la différence entre risque et effet secondaire. En effet, il ne peut y avoir de risque que si certaines règles sont respectées : les contre-indications, le choix et le paramétrage du laser. Concernant la grossesse ou l’allaitement, il n’y a pas de preuves réelles quant au risque encouru, mais ces contre-indications restent préventives. Les effets secondaires sont différents : ce sont des effets normaux mais variables. En effet, la peau peut avoir des rougeurs, des irritations ou gonflement plus ou moins forts après une séance, mais cela n’est pas obligatoire.

Contre-indications pour l'épilation au laser: